Accueil / Général / [sujet unique] animaux : suivre et annoter un animal


[Sujet Unique] Animaux : Suivre et annoter un animal

Sujet posté le 24/12/2015 à 10H29 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 24/12/2015 à 10H29
Sur la liste des animaux et sur la fiche de chaque animal, vous pouvez maintenant :

- Suivre un animal : il pourra alors être facilement distinguable grâce à une petite étoile jaune;

- Annoter un animal : Ecrire un petit mémo à son sujet peut vous aider dans votre gestion.

Un filtre a également été ajouté sur la liste des animaux pour retrouver facilement ces animaux.
JOUEUR_224188_2 24/12/2015 à 10H40 24/12/2015 à 10H42
Tadam !!!! Je suis voyante !

Non sans rire merci une fois de plus !

Par contre peut-être vaudrait-il mieux que la petite étoile soit d'une autre couleur...


____________________

PIMOLETTE 24/12/2015 à 11H04
Bonjour,

Génial!!!
C'est vrai que l'étoile ne saute pas aux yeux, mais ce n'est pas génant puisqu'on peut trier par "animaux suivis".
La possibilité d'écrire une note est une super amélioration, ça va être du gâteau maintenant pour suivre la progression génétique d'une bête!!

Merci beaucoup et joyeux Noël à tous!
Pimo
JOUEUR_224188_2 24/12/2015 à 11H10
Re !

Ce n'est pas tant qu'elle ne saute pas aux yeux c'est plutôt une référence historique assez désagréable l'identification des individus avec une étoile jaune...


____________________

JOUEUR_8_1 24/12/2015 à 11H31
pffff titan08 n'importe quoi ! Pratiquement à chaque fois qu'on veut représenter un "favori", c'est une étoile jaune qui est utilisée, c'est pas moi qui l'ait inventé ! Mettre un carré vert par exemple, ça aurait été beaucoup moins parlant. Là au moins on comprend tout de suite à quoi ça sert ! Encore l'étoile aurait eu la forme de l'étoile de david (6 branches), j'aurais compris la remarque, mais ce n'est pas le cas (seulement 5) !
MIKL.53 (VIP) 24/12/2015 à 12H47
merci beaucoup!!! =)

____________________
anigif
6399KEV (VIP) 24/12/2015 à 12H57
Mdr, vires les étoiles du site Quentin sinon ça sent le tribunal.

Certains esprits sont vraiment tordus, ça ne m'était même jamais venu à l'idée d'oser comparer une pauvre étoile à 5 branches communes à tous les sites web et l'étoile de David historiquement triste.

Je crois que je vais faire un procès à mon voisin, il a mis une étoile en haut de son sapin de Noël...


____________________
Image
JOUEUR_56067_3 24/12/2015 à 13H30
Très très bien ça!! merci 
MOI51 (VIP) 24/12/2015 à 16H44 24/12/2015 à 16H45


LOL ,  haaa l'étoile jaune , oui  oui  oui ... mais bien sur , le site est tenu par des fachos !


____________________





LIWIL (VIP) 24/12/2015 à 17H28
Intéressant. Puisqu'on parle d'animaux "favoris", est-il possible de faire en sorte de pouvoir "favoriser" les meilleurs male en CIA et d'avoir liste en même temps que le choix de la race, du CIA... pour choisir de ne voir que les male "favoris" pour éviter de les chercher trop longtemps ?

Pas male l'étoile, maintenant on va voir qu'il va y avoir des croix (gammées ou latines ? à vous de choisir )


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_64029_2 24/12/2015 à 19H07
Bonsoir,
Ah la petite note ...SUPER!!   Merci.



____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
MICOU44 25/12/2015 à 00H55
Bonsoir,
Super, rien de plus à dire, très pratique, et pour les esprits chagrins, l'étoile est oranger, voilà c'est tout !!
Merci pour cette nouveauté, et bon jeu à tous, et de bonnes fêtes;


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
PAYSANATURE16 25/12/2015 à 18H55
super encore un joli cadeau

sa va m’être tres utile encore une fois.


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
VLADILIR (VIP) 26/12/2015 à 12H20

Bonjour à tous,

A ceux qui font les offusqués à  l'intervention de Titan, ce qui m'offusque c'est votre réaction : une fois que l'admin a donné son point de vue les voilà qui viennent s'en donner à c½ur joie à hurler avec la meute. Puisque l'admin ne partage pas le point vue de Titan cela leur donne un blanc-seing pour vous déchaîner. Enfin, si ça vous rassure de vous sentir bien au chaud dans la horde, tant mieux pour vous ...

Pour revenir au sujet du topic, c'est une excellente nouveauté, autant l'étoile je ne pense que peu m'en servir (je travaille exclusivement la somme des indices donc mes animaux les plus important sont facilement identifiés), autant le bloc note personnalisé par animal est génial, ça permet d'annoter tout ce qui nus semble important, pour moi en particulier les mâles qui permettent d'inséminer avec tous les indices supérieurs à la femelles concernée.

Continuez comme ça les admins, encore un petit effort sur le Génétisim ... Bon Noël à tous.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
6399KEV (VIP) 28/12/2015 à 11H57 28/12/2015 à 11H59
===

"VLADILIR
posté le 26/12/2015 à 12H20

A ceux qui font les offusqués à  l'intervention de Titan, ce qui m'offusque c'est votre réaction : une fois que l'admin a donné son point de vue les voilà qui viennent s'en donner à c½ur joie à hurler avec la meute. Puisque l'admin ne partage pas le point vue de Titan cela leur donne un blanc-seing pour vous déchaîner. Enfin, si ça vous rassure de vous sentir bien au chaud dans la horde, tant mieux pour vous ..."

===

Eh Zorro, ce qui m'offusque chez toi c'est ta faculté à défendre la veuve et l'orphelin.
La liberté d'expression, tu connais non ?
Se taire après que le chef ai parlé est une tradition dans certaines sociétés mais pas en démocratie. Se permettre de citer Roman Kacew en signature en faisant l'inverse de ce que pensait ce résistant, on peut effectivement aussi parler de blanc-seing à la connerie.

Tu n'empêcheras personne d'écrire, de penser, de réagir sur un forum, temple de l'échange et du débat seulement parce que des propos ne te plaisent pas ou sont contraires à ta façon de penser.

Comparer l'étoile de David, symbole des sombres heures de l'histoire à une étoile toute somme banale et commune à tous les sites web ne me plait pas et je le dis, que le chef est approuvé ou pas et que tu sois content ou pas.

Je suis charlie, souviens toi...



____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 28/12/2015 à 15H38 28/12/2015 à 22H42
Peut être que tout simplement Titan, ne savait pas que l'étoile de David avait 6 branches, contrairement à l'étoile commune du web ( favories ) qui en posséde 5 .

Mais dans ce cas il aurait fallu plus lui reprocher un manque de connaissance , ou de culture ! Car si elles sont différentes c'est pas pour rien !!! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_224188_2 28/12/2015 à 20H00 28/12/2015 à 20H03
Mon Cher Mac-Fly

Superbe réflexion que d'argumenter sur mon manque de culture ! Quelle élégance! Je trouve ça tout à fait à la hauteur de certaines de tes interventions.

Ne t'inquiète pas, j'ai eu mon bac et un peu plus encore, j'ai l'honneur d'instruire "vos chères têtes blondes" . J'ai quelques notions d'histoire contemporaine et accessoirement aussi quelques notions d'orthographe et de grammaire (aurais-tu un petit manque de ce côté-là ? il ne me semble jamais te l'avoir fait remarqué)
.
Il me semble que moi aussi j'ai, comme tous, le droit de dire ce que je pense que cela plaise ou non (et là dessus je rejoins 6399KEV). Je n'ai pas été offensante, j'ai applaudi la nouveauté et j'en use depuis qu'elle est apparue.


____________________

MAC-FLY (VIP) 28/12/2015 à 22H17 28/12/2015 à 23H07
Voilà j'ai modifié , mais comme j'assume , je laisse une trace ...

Car si toi tu le sais ( mm si ta premiere intervention laissait penser l'inverse ) tout le monde ne le sais pas . Sinon ton job ne servirait à rien 

Je t'avais fais un roman, mais avec toutes mes fautes tu aurais surement rien compris 

Mais bon si tu es pas capable d'assumé tes dires, et/ou tes allusions ( je fais référence aux cheres têtes blondes, pour qq1 qui est censée éduquer les jeunes ... je suis juste choqué , mais bon , pas bien grave ) le mieux c'est de rien dire . Souvenez vous en Madame 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_224188_2 29/12/2015 à 00H25 29/12/2015 à 00H26
Mac-Fly,

Qu'est-ce que je n'assume pas ???? Que ne comprends tu pas quand j'écris que j'ai le droit de dire ce que bon me semble que cela plaise ou non ?

Il faut que je t'écrive une fois de plus noir sur blanc que quand j'ai lu la phrase de Quentin : "il pourra alors être facilement distinguable grâce à une petite étoile jaune" j'ai eu une vilaine sensation de déjà vu... L'étoile aurait pu avoir 5, 6 ou 18 branches que ma réaction aurait été la même. C'est ce que je disais dans mon : "Il me semble que moi aussi j'ai, comme tous, le droit de dire ce que je
pense que cela plaise ou non (et là dessus je rejoins 6399KEV)".


Pour le reste je maintiens que c'est une chouette innovation et que je m'en sers tous les jours.

Maintenant j'espère que l'explication de texte aura été suffisante et, pour ta gouverne, sache que je ne suis pas une de ces enseignantes qui estiment détenir tous les savoirs. Je n'ai aucun mal à dire à mes élèves que je ne sais pas mais que pour le prochain cours ils auront leur réponse.


____________________

MAC-FLY (VIP) 29/12/2015 à 10H09
T as juste pas compris que mon message n etait pas du tout pejoratif.

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 31/12/2015 à 13H21
Vladilir, je viens de changer un tout petit peu l'attribution des résultats du concours GénétiSim... On verra bien. C'est en test pour cette saison.
VLADILIR (VIP) 31/12/2015 à 16H04

@ KEV : tu ne comprends décidément que ce qui t'arrange, mais ce n'est pas grave, comme le proclamait un célèbre numéro de Charlie "Tout est pardonné"

@Quentin : excellente initiative, j'ai participé au Génétisim de cette année, je te dirai ce qui en ressort une fois les breloques du national distribuées.
Pour faire simple et selon mon point de vue pour que le concours ait un véritable intérêt, il faut que l'indice concerné représente au moins 95% de la note attribuée, le reste devant se limiter à des critères en relation directe avec les animaux comme la préparation, la propreté, le fait qu'il soit à 100% des jauges ... et virer les éléments aléatoires ou n'ayant pas de relation avec le concours(y compris la fréquence de participation qui n'a rien à voir sur la valeur de l'animal)
Wait and see

Bon réveillon à tous



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VLADILIR (VIP) 26/01/2016 à 20H27

Bonsoir,
Pour répondre à l'intervention de Quentin du 31/12 :

Petit retour d'expérience des "retouches" réalisées par Quentin sur le concours du Génétisim : effectivement c'est mieux, pas encore top mais il y a une amélioration sensible. J'ai regardé de près pour ovins et caprins, on trouve encore des résultats très surprenants (un animal battant un autre alors qu'il y a 3 points à l'avantage du perdant dans l'indice concerné) mais dans la majorité des cas c'est plus cohérent.

J'aurais tendance à faire cette remarque très scolaire : encouragements mais poursuivez vos efforts ^^

 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
GAEC DU QUEBEC 27/01/2016 à 00H26
Le problème viendra quand ils voudront faire une chasse aux étoiles :D

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JPG94 27/01/2016 à 09H35
Bonjour,
Après quelques semaines d'utilisation : c'est top, ces améliorations, particulièrement le suivi, qui me fait gagner un temps fou !
=> Merci beaucoup !
Bonne journée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :